Notre flotte de VSL au service des patients dans la Meuse

Les ambulances Dailly proposent un service de rapatriement sanitaire, d’intervention en cas d’urgence médicale, mais aussi une prise en charge fréquente des clients pour des rendez-vous médicaux.

Ambulances Dailly Jean et Fils SARL

Qu’est-ce qu’un

Véhicule Sanitaire Léger ?

L’ambulance et le VSL sont tout deux utilisés dans le transport sanitaire, c’est-à-dire dans le cas d’un déplacement d’ordre médical. La différence principale entre ces deux véhicules réside dans le caractère allongé ou semi-assis du transport en ambulance, et du caractère assis du transport en VSL.

L’ambulance ne peut transporter qu’un seul patient et requiert deux professionnels à bord, alors que le VSL peut transporter jusque 3 personnes simultanément, en position assise uniquement. Le VSL peut faire l’objet d’une aide administrative et se dois de respecter des règles d’hygiène strictes. Il doit aussi avoir un nécessaire de secourisme.

Vos frais médicaux

pris en charge par l’Assurance Maladie

Lorsque l’état de santé d’un patient ne lui permet pas de se rendre par lui-même à l’hôpital ou chez un médecin, le transport en VSL est alors nécessaire et remboursé par l’Assurance Maladie. Le remboursement opère si le transport est lié à une hospitalisation, si le patient suit un traitement longue durée pour une pathologie qui l’empêche de se déplacer par lui-même ou si le patient doit se déplacer fréquemment pour des rendez-vous médicaux.

Afin que vos frais soient pris en charge, le patient devra obtenir une prescription médicale et une convocation de l’Assurance Maladie ou d’un médecin ou spécialiste.

noun_medical_586504 (1)

Ambulances Dailly Jean et Fils SARL
Vos ambulanciers en Meuse, Metz et Verdun pour le transport médicalisé.